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Sans compression, une augmentation de 1 dB en entrée équivaut toujours à une augmentation de 1 dB de la sortie, mais si vous définissez un ratio de 4: 1, vous aurez besoin d'une augmentation de 4 dB du niveau d'entrée pour obtenir une augmentation de 1 dB en sortie. Plus le rapport est élevé, plus le degré de compression est élevé. Un ratio de 1: 1 signifie qu'il n'y a pas de compression. Il est important de se rappeler que la réduction de gain ne s'applique qu'aux signaux qui dépassent le seuil. Les signaux les plus faibles restent inchangés. Après le seuil et le ratio, les autres paramètres courants du compresseur sont les temps d'attaque et de relâchement, bien que certains compresseurs ne fournissent pas ces paramètres. En d'autres termes, l'attaque ajuste la durée de réaction du compresseur (combien de temps il faut pour réduire le gain) une fois le seuil franchi, alors que le temps de relâchement détermine le temps nécessaire pour que le gain revienne à son volume d'origine. Ces contrôles doivent être ajustés avec soin selon les différents types de compresseur pour que les effets de la compression restent transparents, bien qu'il soit également possible d'utiliser une compression plus prononcée pour créer un effet particulier.

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Sat, 10 Sep 2022 18:28:15 +0000