premium-et-prestige

Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, août 13, 2021

  1. Découverte du Pérou - La montagne aux 7 couleurs - AGENCE PEROU TRAVELATIN
  2. Montagne des 7 Couleurs: emplacement, hauteur et plus d'informations
  3. La montagne au sept couleurs, Vinicunca, au Pérou
  4. Randonnée à la Montagne aux 7 couleurs (trekcus20) - AGENCE PEROU TRAVELATIN
  5. Vinicunca, la montagne aux 7 couleurs (Pérou) - D'un continent à l'autre...
  6. Vinicunca — Wikipédia

Découverte du Pérou - La montagne aux 7 couleurs - AGENCE PEROU TRAVELATIN

La montagne Vinicunca, aussi appelée Rainbow mountain « in english » et Montaña de los Siete Colores « en español », c'est une magnifique montagne arc-en-ciel se trouvant au Pérou dans la région de Cusco et qui culmine à plus de 5000 mètres d'altitude. Alors oui, ce magnifique spectacle de la nature se mérite! Tout comme le Machu Picchu, la Vallée Sacrée ou le Lac Titicaca, les montanges de Vinicunca sont un incontournable de votre voyage au Pérou. Pourquoi ces 7 couleurs sur la montagne Vinicunca? En réalité, ce qui permet le fait qu'autant de couleurs se côtoient à cet endroit précis, c'est l'accumulation formée par des couches de sédiments depuis des siècles et des siècles. Impressionnant, non? Voyons un peu la raison de ces couleurs: le souffre qui offre la couleur jaune, l' oxyde de fer permet d'obtenir la couleur rouge le sulfate de cuivre pour la couleur verte Un somptueux mélange qui offre un véritable jeu de couleurs des plus magnifiques. Une envie soudaine de sortir des sentiers battus du Machu Picchu par exemple?

Montagne des 7 Couleurs: emplacement, hauteur et plus d'informations

Les rayures de la montagne des 7 couleurs (ou Vinincunca) sont une véritable merveille de la nature. La vision féerique de ce site touristique haut en couleurs vous a toujours fait rêver? Suivez notre guide pour connaître l'essentiel avant de franchir le cap. La montagne des 7 couleurs, qu'est-ce que c'est? Si son nom nous laisse rêveur, et serait à s'y méprendre le titre d'un film d'Hayao Miyazaki, ce lieu est pourtant bien réel. Celle que l'on appelle la Vinincunca, Rainbow Mountain ou Montaña de los Siete Colores, se niche dans la région péruvienne du Cuzco. Culminant à 5200 mètres d'altitude au cœur de la cordillère des Andes, la montagne arc-en-ciel n'a attiré ses premiers visiteurs qu'à partir de 2016. Depuis, elle figure au programme de nombreuses agences. Seuls les plus téméraires se lanceront dans cette belle randonnée de six heures, à pieds ou à cheval. À l'arrivée, le panorama est époustouflant, mais il se mérite! L'aquarelle qui la constitue est un phénomène totalement naturel mais rare.

La montagne au sept couleurs, Vinicunca, au Pérou

montagne au 7 couleurs perou decouverte

Randonnée à la Montagne aux 7 couleurs (trekcus20) - AGENCE PEROU TRAVELATIN

Au fil des ans, cette montagne a gagné en popularité à elle seule. Aujourd'hui, le moyen le plus répandu de visiter ce sommet est de faire un tour. Il existe des services de 1 jour et de 2 jours. La plupart comprennent le transport, la nourriture, les frais d'entrée et un guide professionnel. Dans la ville de Cuzco, de nombreuses agences de tourisme proposent ces services. Vous voyagez seul? Il est également possible de visiter le « Cerro Colorado » par vous-même. Pour ce faire, le visiteur doit prendre un bus pour Sicuani depuis la ville de Cuzco (2 heures et 40 minutes). Une fois là-bas, vous prenez un bus pour la ville de Quesiuno. Commencez ensuite une promenade (vous pouvez également louer un transport à cheval) jusqu'à la Montagne des 7 Couleurs. Le prix du billet d'entrée est de 10 soles. Difficulté en montagne La marche de 3 ou 4 heures (selon la condition physique du touriste) n'est pas dangereuse et demande un effort physique modéré à élevé. Il y a des sections de pentes montantes et descendantes considérables.

Vinicunca, la montagne aux 7 couleurs (Pérou) - D'un continent à l'autre...

Vinicunca — Wikipédia

En chemin, nous la verrons redescendre seule… Les enfants sont donc tous seuls à 4600m d'altitude, et il nous faut encore 20 minutes de marche pour les rejoindre. Nous avons fait un scandale, là, avec le manque d'oxygène. Heureusement, Noémie et Alexis se sont montrés courageux et matures, et ils nous ont attendus très sagement. Ouf… Mais revenons sur la majesté des lieux. L'ascension de la montagne La première partie de faux-plat nous fait longer une vallée pour rejoindre la montagne de Vinicunca. La perspective est à couper le souffle. L'autre versant de la vallée est à plus d'un kilomètre de nous. Les sommets sont couverts de glaciers. La vallée alterne pâturages et lagunes. Et ce paysage est habité par des dizaines de troupeaux de moutons, d'alpagas et de lamas. Nous ne savons pas vraiment si notre souffle court est dû à l'intensité de l'effort à cette altitude ou à la majesté de lieux. Heureusement, le tour prévoit un bâton de marche par personne. Une aide plus qu'appréciable. Après une heure de marche déjà bien éprouvante, nous retrouvons les enfants au pied de la montagne.

montagne au 7 couleurs perou.com
  1. Montagne au 7 couleurs perou avec pérou
  2. Visiter la montagne aux 7 couleurs sans la foule
  3. Pérou – La montagne aux 7 couleurs, version solo ! – Les voyages de Marie
  4. Montagne au 7 couleurs perou.com
Les plus beaux paysages du Pérou Quand s'y rendre? D'avril à novembre La luminosité joue cependant un rôle dans la gamme de couleurs perceptibles par l'oeil humain. Plus la météo est clémente et le ciel dégagé plus les couleurs sont vibrantes et les différentes couches de sédiments visibles. La plupart des agences locales vous conseilleront ainsi d'y aller plutôt pendant la saison sèche d'avril à novembre, c'est le meilleur moment pour faire de magnifiques photos. Quand partir au Pérou Un lieu sacré Depuis la nuit de temps Même si cela évolue très vite on sort ici des circuits touristiques classiques, la nature y est encore préservée de l'activité humaine. Elle offre un spectacle hors du commun aux courageux qui tentent son ascension. La montagne Vinicunca est également riche de culture et de folklore. La population locale la considère comme un Apu, elle est sacrée et pourvue d'un esprit. Déjà bien avant les Incas, le site était un lieu de culte. Encore aujourd'hui, les habitants de la région entretiennent les traditions en faisant régulièrement des offrandes à la Montagne.

Que veut dire Vinicunca? Vinicunca est la dénomination indigène de la montagne arc-en-ciel au cœur de la plus longue chaîne de montagnes de la planète (7 240 km). Vinicunca (winicunca) signifie "montagne de couleurs" en quechua (rune simi). Est-il difficile de marcher jusqu'à la montagne des 7 couleurs? Comme chaque promenade a toujours ses inconvénients mais pour aller à la montagne des 7 couleurs vous devez être en bonne condition physique. En soi, le tour à la montagne de couleurs n'est pas très difficile, mais l'itinéraire n'est pas facile en raison de l'altitude. Maintenant vous avez aussi la possibilité de louer des chevaux et les prix sont de S / 30 à 80 soles (10 à 25 US $), cela dépendra du temps que vous voulez parcourir à cheval. Trekking Mountain de 7 couleurs Hauteur maximale 5000 msnm aprox. Climat Hauteur, avec de basses températures Difficulté technique Média Difficulté physique Haute moyenne Distance Environ 12 kilomètres (aller-retour) Durée De 4 à 6 heures, selon le rythme de la marche Meilleur moment pour faire le parcours D'avril à septembre, saison sèche.

Sat, 10 Sep 2022 18:34:07 +0000